AD2R
Association Développement Rural Réunion

Le territoire d'intervention

L’AD2R est mandatée pour animer le Programme de Développement des Hauts Ruraux (PDHR) sur le territoire Hauts qui a succédé au Plan d’Aménagement des Hauts (PAH) en 2007. 

Le territoire des Hauts de La Réunion devient une entité administrative particulière par décret du 23/06/1978 sur laquelle a été appliquée le PAH. Par la suite, le décret du 26/12/1994 précise les Territoires Ruraux de Développement Prioritaire (TRDP). Cette limite administrative a été remplacée par la délimitation fixée par le décret n°2007-296 du 5 mars 2007 portant création du Parc national de la Réunion (cœur + zone d’adhésion).  

Ainsi, la zone des Hauts de La Réunion représente tout l’intérieur de l’île et couvrent environ 2000 Km2 soit environ 4/5ème de la superficie totale de l’île. Ils correspondent aux limites actuelles du Parc National de La Réunion.

Logo Europe s'engage avec le FEADER Réunion Logos du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural Logos de l'Etat français Logo du Programme de développement des Hauts ruraux Logo Région Réunion Logo Département de La Réunion Logo LEADER