Couv TDH 26Le nouveau Tèr des Hauts26 est arrivé, il est consacré aux boutiques dans les Hauts : "Boutik : la nécessaire (r)évolution"

Edito : "Quel meilleur poste d'observation de la société que les commerces ? Quels meilleurs témoins de l'évolution d'une société que les commerçants ? Ceci est particulièrement vrai dans les Hauts, où le commerce de proximité a longtemps joué un rôle central dans l'organisation du quartier.

La boutique ets le lieu où on s'approvisionne, mais c'est également là que l'on échange avec ses voisins et que l'on se tient informé de la vie du quartier. Avec l'arrivée des grandes surfaces, l'accroissement de l'usage de la voiture et les nouvelles ressources financières des ménages, les commerces des Hauts ont dû faire face à un bouleversement des modes de consommation.

Pour survivre, ils doivent obligatoirement s'adapter. Nous sommes allés à la rencontre des ces hommes et de ces femmes qui ont su sauvegarder, chacun à leur manière, des lieux de vie dans leurs quartiers."

Ce numéro de Tèr des Hauts comprend également un erratum concernant un article du Tèr des Hauts précédent, n°25.

Vous pouvez télécharger ce numéro ici.

Logo Europe s'engage avec le FEADER Réunion Logos du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural Logos de l'Etat français Logo du Programme de développement des Hauts ruraux Logo Région Réunion Logo Département de La Réunion Logo LEADER