TDH 24 CouvLe Tèr des Hauts nouveau est arrivé ! Le n°24 consacré à 2014-2020 : un tournant stratégique.

"Depuis 2 ans, un long travail de réflexion a été initié afin de bâtir un nouveau cadre stratégique partagé pour les Hauts de l'Ile. Alors que plus de 300 acteurs de la société civile et une quinzaine d'experts ont été mobilisés, ce travail a permis de dégager 5 axes stratégiques qui sont autant de d'objectifs au service du développement des Hauts de l'Ile. Il a aussi permis de négocier avec une ambition renouvelée l'enveloppe financière qui leur sera allouée sur les futurs programmes européens. 120 millions d'euros de fonds publics pourront ainsi être mobilisés pour la périonde 2014-2020 : trois fois plus qu'entre 2007 et 2013 !

POur faire vivre ce cadre stratégique, le spartenaires que sont les collectivités, le Parc national, les services de l'Etat, ainsi que les représentants des habitants et du secteur associatif, ont souhaité que soit mise en place une nouvelle structure de gouvernance partenariale. C'est l'objet et l'ambition du tout nouveau Secrétariat général des Hauts, qui remplace désormais le Commissariat à l'Aménagement des Hauts que j'ai eu l'honneur de diriger ces trois dernières années. Je lui souhaite toute la réussite possible dans cette mission capitale pour La Réunion toute entière. Puisse-t-il être un cadre commun autour duquel chacun saura donner du sens aux actions qu'il est chargé de mettre en oeuvre, un laboratoire où se penseront demain de nouvelles solidarités entre ces territoires singuliers et l'ensemble de La Réunion" (Christophe VIRET, ex-Commissaire à l'Aménagement des Hauts)

Vous pouvez télécharger ce nouveau numéro de Tèr des Hauts

Logo Europe s'engage avec le FEADER Réunion Logos du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural Logos de l'Etat français Logo du Programme de développement des Hauts ruraux Logo Région Réunion Logo Département de La Réunion Logo LEADER