Guide ETD : services au public. Monter et faire vivre une maison de services

ETD Monter et faire vivre une maison de servicesServices au Public.

Guide ETD : Monter et faivre vivre une maison de services (juin 2014)

Dans un contexte de forte évolution du paysage des services au public apparaissent en France de nouvelles formes d'organisation locale visant à favoriser l'accès dans les territoires à des services de qualité tout en en restreignant le coût.
Parmi elles, la maison de services au public – qui consiste à regrouper en un même lieu l'offre d'opérateurs différents – peut être l'occasion pour les acteurs locaux de renforcer les services de proximité, voire d'en créer de nouveaux.
Les collectivités et leurs groupements se positionnent souvent en chef de file pour monter, porter et animer ces maisons de services. Cet ouvrage, illustré d'exemples, vise à leur fournir des éléments de méthode et des conseils pratiques pour le montage d'un projet adapté à leur situation territoriale, à leurs contraintes et à leurs ambitions.

Vous pouvez télécharger ce guide, ou venir le consulter et l'emprunter au fonds documentaire de l'AD2R.

Logo Europe s'engage avec le FEADER Réunion Logos du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural Logos de l'Etat français Logo du Programme de développement des Hauts ruraux Logo Région Réunion Logo Département de La Réunion Logo LEADER